SISPEO traite l’entretien et la rénovation de l’habitat parisien, en accompagnement des gestionnaires de patrimoine : syndics de copropriété, family offices, gestionnaires de biens, foncières.

Nous suivons une centaine d’immeubles, ce qui représente environ une quinzaine d’études et de chantiers par an.

Nous abordons des patrimoines et des problématiques très variées. Des immeubles en pans de bois, en pierre de taille, jusqu’au patrimoine moderne de l’après-guerre. Ravalements, renforcements structurels, reprises de réseaux, couvertures, étanchéité, embellissements de halls ou d’escaliers, amélioration de la performance énergétique.

Nous réalisons entre 2 et 3 M€ de travaux par an.

Nous pouvons également intervenir pour effectuer le DTG (Diagnostic Technique général) de votre copropriété.

Cette étude établit un état des lieux du patrimoine immobilier, nous indiquons les travaux à réaliser sur les 10 ans à venir et leur degré de priorité.

Nous évaluons le coût des travaux. Cela permet de planifier l’entretien de l’immeuble et d’avoir connaissance des budgets à mettre en œuvre.

Si les copropriétés comportent plus de 50 lots et un chauffage collectif, l’aspect thermique est également audité.

Nous travaillons en groupement avec des bureaux d’études thermiques pour réfléchir aux solutions les plus appropriées aux différents types de bâtis pour améliorer la performance thermique et évaluer l’amortissement des investissements engagés.

Notre objectif est d’offrir le meilleur conseil aux propriétaires et aux bailleurs, pour valoriser leur bien, dans une logique durable, pour la pérennisation de leur patrimoine.

Les dossiers sont suivis par un pôle dédié, composé de deux architectes DPLG : Emmanuel VERMANDE responsable de l’équipe, et Olivia d’ARAGON.

Béatrice SPIRA, assiste les architectes pour la partie administrative et comptable. Christophe POTET, architecte gérant et Expert Judiciaire auprès de la Cour d’Appel, supervise l’activité.

Afin d’assurer une veille technique et réglementaire, SISPEO dispose d’un abonnement en ligne aux DTU (Documents Techniques Unifiés) et aux différentes normes régissant la construction.

SISPEO est affilié à la CAC (compagnie des architectes de copropriété).